Du 10 au 22 août les délais de livraison seront rallongés I Toute l'équipe Redskins vous remercie pour votre compréhension.

Quel cuir choisir ?

Quel sont les indispensables ? Quelle taille prendre ?

Véritable emblème de la mode, le cuir règne en maître depuis des décennies. 

Peu de vêtements ont aussi bien réussi à perdurer dans le temps.

Rock, vintage, sportwear, fashion, classique, le modèle a su s’adapter à tous les styles 

pour que chacun puisse y trouver son compte.

Pour trouver sa perle, il faut d’abord regarder la typologie de peau qui nous convient.

- Le cuir de chèvre est particulièrement solide. L’aspect de la peau est régulier et finement grainé, avec des 

pores très serrés.

- Le cuir d’agneau est un des cuirs les plus utilisé. Il se caractérise par une souplesse et une légèreté 

incomparable. Très fin, il peut rapidement s’accorder à différentes morphologies. La peau est lisse et 

conserve son aspect naturel.

- Le cuir de vachette est presque autant utilisé que le cuir d’agneau. Il fait partie des cuirs les plus chauds. 

Epais, résistant mais souple, le toucher de ce cuir est agréable et légèrement caoutchouteux.

- Le cuir de mouton est réputé pour être très chaud. Le grain de la peau est léger avec un toucher doux, 

mais le cuir est très poreux.

- Le teddy offre une allure décontracté et fait son effet s’il est porté dans un esprit décalé avec une chemise cintrée, un jean brut et des chaussures habillées. La coupe est cintrée par des bords cotes et généralement sans capuche. Il convient pour la plupart des morphologies et est facile à porter. Le teddy tout cuir DRAGON COHIBA est le must have de votre garde-robe. Parfaite combinaison entre qualité, originalité et style, il vous fera voyager dans les ruelles de Tokyo à travers son illustration de dragon brodée sur son dos. Inspiré du Japon, confectionné en cuir effet vieilli, et doté de bord-côtes rayés au niveau des manches et de la taille, il apportera une petite touche vintage et tendance à tous vos looks.

- Le perfecto est très connoté motard, bad boy, ou rock avec une coupe près du corps. Il est reconnaissable entre mille grâce à sa fermeture asymétrique, offrant un joli col rabattu, certains modèles disposent d’une ceinture. Pour un look viril de baroudeur, à porter avec jean brut avec une jolie paire de boots, il met en valeur la carrure et les épaules. La veste SPEEDSTER saura redonner du peps à votre placard tout en donnant du style à vos tenues.

- Les vestes aviateurs sont confectionnées en mouton, en agneau ou même en chèvre. L’idéal c’est d’avoir un magnifique et authentique bombardier comme le REAGAN QUEENSTOWN de chez REDSKINS. C’est un incontournable blouson qui possède une jolie coupe avec un effet « bouffant » si elle est resserrée à la taille. En cuir patiné, le blouson RAFAL YCON, veste iconique et collector de la Patrouille de France est inspiré des uniformes des pilotes. Son col chemise en fourrure ton sur ton apporte une touche raffinée et élégante, c’est un manteau relativement chaud. 

- Et pour finir, la veste en cuir. Cet incontournable basique a été revisité au fils des années, à travers toutes les gammes, tous les prix et toutes les matières. Elle est très facile à porter, bien que réservée aux beaux jours : ceux sont souvent des cuirs fins tels que l’agneau. Elle s’adaptera facilement à vos tenues. Le blouson NITRO BARCELONA révélera votre âme de motard. Un classique, inspiré des circuits de courses, avec une coupe idéale pour vos virées à moto. Il arbore des écussons style biker rétro ainsi que des couleurs originales.

Pour la taille, cela varie selon le style que vous voulez donner. N’hésitez pas à regarder le guide des tailles, d’un modèle à l’autre, les manteaux particulièrement peuvent tailler petits ou grands. Si vous êtes entre deux tailles n’hésitez pas à privilégier la taille du dessus, REDSKINS a tendance à tailler petit. Le tour de poitrine se mesure horizontalement à l’endroit le plus fort et au niveau du tour de taille sur la zone la plus étroite. Pour le tour de hanches, mesurez également au plus large. Ensuite, reportez-vous au tableau des tailles pour définir la vôtre. Un perfecto ou une doudoune se portera à la bonne taille, un bombardier ou un teddy peut se porter une taille au-dessus en over size pour casser le côté traditionnel.

Chez Redskins, une grande variété de produits en cuir est disponible, homme ou femme, avec de belles matières, et des couleurs pour toutes les saisons. Si à la réception de votre commande vous êtes satisfaits Redskins vous invite à laisser votre avis, pour aider les futurs acheteurs à faire leur choix.