L'ESPRIT REDSKINS

Depuis 1984, Redskins insuffle un esprit de liberté et d'aventure dans le monde de la mode urbaine, enraciné dans un savoir-faire unique du cuir et du textile.

PLUS DE 40 ANS DE CRÉATIVITÉ DANS L’UNIVERS DE LA MODE.

Fondée en 1984 par Serge Aboujedid, aujourd’hui encore à la tête de l’entreprise, Redskins voit le jour avec une première collection audacieuse, composée d’une dizaine de modèles de Teddies et de Bombers. Dès ses débuts, la marque s’impose sur le marché et connaît une croissance continue pendant plus de 30 ans.

L’histoire de Redskins est intimement liée à la fascination du fondateur pour le cuir, découverte sur le mythique Carreau du Temple à Paris. À seulement 22 ans, Serge Aboujedid décide de lancer sa propre marque, animé par un désir d’autonomie et de réussite. Les premières collections réinterprètent avec modernité les pièces iconiques du vestiaire masculin, notamment les Teddies et Bombers, autrefois réservés à une élite.

Redskins revendique un positionnement urbain, à la croisée du style et de la technicité, en se spécialisant dans les vêtements en cuir et textile. Ce savoir-faire, porté par la passion des équipes et une créativité constante, constitue le cœur de l’identité de la marque.

QUELQUES DATES

Serge Aboujedid lance sa marque en 1984.

1984

La marque est distribuée par une cinquantaine de multimarques en France. les premières collections revisitent les mythiques modèles de teddies et de bombers.

2000

Pour être plus proche de ses consommateurs, Redskins ouvre 2 magasins dès 1993 et 1995. En 2000 l’enseigne prend son essor, son réseau retail se développe.

2018

600 points de ventes multimarques en Europe, 30 boutiques en propre affiliations à l’enseigne, des corners en France et en Espagnes, un site en ligne...

LES VALEURS

« OFFRIR À NOS CLIENTS DES PIÈCES FORTES ET ORIGINALES EN ADAPTANT AU CUIR LES TENDANCES DE LA MODE. »

Les univers évocateurs de REDSKINS sont une invitation au voyage : à la découverte des grands espaces amplifiant la force de l’aventure et des émotions, à celui du monde urbain et de son exploration seul ou à plusieurs.

C’est également un voyage intérieur qui permet de s’afficher tel que l’on est. Aventurier, anticonformiste, rebelle mais non marginal et surtout charismatique.

LES PRODUITS ICONIQUES

La recherche et le développement sont au cœur des préoccupations de la marque. Redskins a pour objectif d’être novateur dans le traitement des matières (le FUNSKIN vachette waterprof, le STONEWASH rendu ultra vintage destroy, le BAROKO cuir à patiner soi-même...).

LES LIGNES

COLLEGE

Une ligne iconique collège : des pièces basiques aux couleurs explosives.

SPORT URBAIN

Une ligne sport urbain : le jogging devient tenue de ville.

URBAIN CHIC

Une ligne urbaine : le cuir au touché ganterie rejoint un vestiaire plus classique.

ÉTHIQUE

Agir pour aujourd’hui et demain en préservant les ressources assumer nos responsabilités pour les générations futures. Redskins repense ses créations dans le cadre d’une démarche plus responsable tout en restant tendance.

Le cuir est travaillé avec une doublure en coton 100 % bio, des rubans de ZIP recyclés et des encres végétales.


L’HOMME REDSKINS PILOTE SA VIE, IL EST LIBRE ET CETTE LIBERTÉ RÉSONNE COMME UN LEITMOTIV DANS LES SIGNATURES DE LA MARQUE.