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Conditions générales de vente

Préambule :La société NAGAD est en charge de l’exploitation du site marchand Internet de la société TERRITOIRE REDSKINS dont le siège est à GENNEVILLIERS 92230, BP 60, immatriculée au RCS de BOBIGNY sous le n° B 334 027 992, N° de TVA FR 30522988989.

La mission de NAGAD porte notamment sur les activités de vente, de gestion des commandes et de promotions des ventes.

Les présentes conditions générales de vente sont applicables aux ventes des produits griffés REDSKINS sur le site géré par NAGAD.


ENTRE :

La société NAGAD,
société par actions simplifiée au capital de 13 000 €
siège social à PARIS - 7 rue Papillon - BP N° 50031 75421 Paris 09 PPDC
immatriculée au RCS de PARIS sous le n° 522 988 989

ET

Toute personne physique, majeure et ayant la capacité de s'engager, non commerçante, exclusivement domiciliée en FRANCE Métropolitaine, Belgique, Luxembourg et D.O.M. effectuant un achat de produit sur le site.

Pour l’application des présentes, il est convenu que le Client et NAGAD seront dénommés les « Parties » et individuellement dénommés la « Partie ».

Les présentes conditions (ci-après les « conditions générales de vente ») régissent les ventes de produits griffés REDSKINS réalisées par NAGAD depuis le Site.

La société NAGAD se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de ventes en publiant une nouvelle version sur le Site. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de la commande par le Client. Toute commande d’un produit proposé sur le Site implique l’adhésion pleine et entière du Client aux conditions générales de vente en vigueur au moment de la passation de sa commande.



ARTICLE 1 : OBJET

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les produits sont vendus par NAGAD au Client. Elles règlent ainsi les différentes étapes de réalisation de la vente : depuis la passation de la commande par le Client à la livraison du produit.



ARTICLE 2 : PRODUITS

Les produits proposés à la vente par NAGAD sont ceux qui figurent sur le Site au jour de sa consultation, dans la limite des stocks disponibles.
Les photographies illustrant les produits ne sont pas contractuelles, chaque produit fait par ailleurs, l’objet d’une fiche descriptive.

NAGAD s’engage à livrer des produits conformes aux dispositions européennes relatives à la sécurité et à la santé des personnes, et notamment à la législation sur les substances chimiques réglementées.

Des indications sur la disponibilité des produits sont fournies à l'acheteur au moment de la passation de sa commande.



ARTICLE 3 : PRIX

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison.

La société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Les frais de livraison sont communiqués au Client sur le récapitulatif de la commande avant validation de cette dernière ; ils sont exprimés toutes taxes comprises, sauf offre particulière. Ces frais sont à la charge du Client et sont facturés en supplément du prix de vente des produits.

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande en France.

Le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé après livraison et réception des produits par le Client.

Le montant de la TVA est celui applicable en France au jour de la validation de la commande.



ARTICLE 4 : COMMANDE ET PAIEMENT DES PRODUITS

4.1 Passation de la commande

Après avoir créé son compte;
Etape 1 : le client sélectionne les produits de son choix
Etape 2 : le client vérifie le contenu de son panier, il peut alors modifier sa commande (produit, taille, couleur, quantité).
Etape 3 : le client confirme sa commande et saisit les coordonnées relatives aux adresses de livraison et de facturation, en acceptant les conditions générales de vente.
Etape 4 : Saisie des coordonnées bancaires

Le Client accèdera alors à l’écran de paiement sécurisé du CIC, partenaire de NAGAD.

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire uniquement, à l’exclusion de la carte AMERICAN EXPRESS.

Le Client devra saisir son numéro de carte bancaire, sa date de validité ainsi que les 3 numéros du cryptogramme visuel présent au dos de sa carte.

Si le paiement est accepté, le Client sera redirigé vers un écran de confirmation de commande sur le site.

En cas d’échec de règlement, le Client dispose jusqu'à 3 tentatives pour saisir à nouveau ses coordonnées bancaires. Au bout du 3ème refus, le Client sera redirigé sur le site vers un écran lui signifiant le refus de paiement. Le Client sera alors invité à contacter le service clientèle de NAGAD pour en connaître les raisons.

4.2 Confirmation de la commande

Dès l’acceptation du paiement du Client, le Client recevra un courrier électronique de confirmation de sa commande. La confirmation rappellera l’ensemble des articles commandés, l’adresse de facturation et de livraison, soit au plus tard dans les dix (10) jours ouvrés qui suivent.

La validation de la commande par le Client et la confirmation de commande envoyée au Client par courrier électronique par NAGAD suite à l’acceptation du paiement valent conclusion d’un contrat de vente entre les Parties et acceptation des conditions générales de vente.

Le Client ayant effectué une commande aura la possibilité d’imprimer sa facture en se connectant sur le Site dans l’espace suivi de commande prévu à cet effet.

NAGAD se réserve le droit de ne pas valider la commande si le Client est l’auteur de réclamations anormales ou abusives, commandes anormales au regard des quantités commandées, échanges et retours anormaux ou abusifs, si le prix des produits de la commande est manifestement erroné et en cas de litige existant avec le Client.

Le service client de la société NAGAD est à la disposition du Client pour toutes questions relatives à sa commande. Le service client est disponible par email et par téléphone de 9h à 17h du lundi au vendredi. Les contacts du service client sont mis à disposition dans l'espace compte du client, ainsi que dans la FAQ pour les internautes n'ayant pas de compte.


4.3. Paiement

Le prix des produits achetés est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client.

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard) au moment de la validation de la commande par le Client.
La demande d’autorisation du prélèvement de la carte est effectuée au moment de la validation de la commande sur le Site, sauf en cas d’indisponibilité des serveurs. NAGAD se réserve le droit de procéder à une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement dans le cas où la première n’aurait pas pu aboutir pour cause d’indisponibilité des serveurs.

Dans l’hypothèse d’un défaut de paiement, d’une adresse erronée ou tout autre problème sur le compte du Client, NAGAD pourra bloquer la commande du Client jusqu’à résolution dudit problème.

En cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire sur le Site, le Client est invité à contacter NAGAD.

Le service client est disponible par email et par téléphone de 9h à 17h du lundi au vendredi. Les contacts du service client sont mis à disposition dans l'espace compte du client, ainsi que dans la FAQ pour les internautes n'ayant pas de compte.

Les transactions effectuées sur le Site sont sécurisées par le système de paiement du partenaire de NAGAD, la banque CIC.

Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées ni utilisées par des tiers. A aucun moment les données financières du Client ne transitent sur le système informatique de NAGAD.


4.4. Archivage de la commande

La confirmation de commande est enregistrée sur les registres de NAGAD, eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable. Le Client accepte que la confirmation de commande soit considérée comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.

4.5. Système d'analyse des commandes (Détection de la fraude):

« Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

FIA-NET S.A. et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction.

La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en oeuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET S.A. - Service Informatique et Libertés - Traitements n°773061 et n°1080905 - 39, rue Saint-Lazare, 75009 PARIS.

Pour l'opération "Site Evalué - Site Premium" :

Votre achat sur NAGAD vous offre la possibilité de participer à l'opération « site évalué - site premium » organisée par FIA-NET S.A.

A travers deux questionnaires de satisfaction dont l'objet est de mesurer la qualité de service qui vous a été apportée tout au long de votre acte d'achat, vous pourrez nous faire part de votre expérience personnelle et la faire partager à la communauté des internautes sur le site FIA-NET S.A.

Ces questionnaires sont susceptibles de vous être envoyés par FIA-NET S.A. ou par NAGAD, via un courrier électronique ou via l'apparition d'un "pop-up" faisant suite à votre achat. Les informations récoltées au sein de ces deux questionnaires font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A.

Des réponses partielles ou une absence de réponse à l'un ou aux deux questionnaires de satisfaction sont sans incidence sur le déroulement de votre commande et son traitement.

FIA-NET S.A. et NAGAD sont les destinataires des données nominatives récoltées au sein de ces questionnaires de satisfaction.

Les données non nominatives seront exploitées par FIA-NET S.A. conformément à la réglementation en vigueur et notamment à celle ayant trait à la protection des données personnelles.



ARTICLE 5 : LIVRAISON

NAGAD livrera les commandes accompagnées d’un bon de livraison dans un délai maximum de vingt (20) jours ouvrés pour une livraison à destination de la FRANCE Métropolitaine, Belgique, Luxembourg et D.O.M. à compter du jour suivant le paiement de la commande.

En cas de dépassement du délai de livraison excédant sept (7) jours et non justifié par un cas de force majeure, le Client pourra demander la résolution de la vente et obtenir dans un délai maximum de quatorze (14) jours le remboursement des sommes versées à l'occasion de la vente. Le remboursement sera effectué sous 30 jours ouvrés.

A l’expédition de la commande chaque colis possède un code de traçabilité qui est envoyé par email au Client pour lui permettre de suivre son envoi sur les sites des prestataires transporteurs concernés.
INFO COVID-19 : Nos services de transport et logistique s’organisent en prenant bien entendu en considération la santé de nos équipes, qui continuent de travailler pour assurer au mieux vos livraisons. Cependant, au vu de la situation les délais risquent d’être rallongés, nous vous remercions d’avance pour votre patience.



ARTICLE 6 : DROIT DE RÉTRACTATION

Le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours ouvrés à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner les produits commandés, sans justification ni pénalités.

Le Client peut exercer ce droit en envoyant un formulaire de rétractation avec le retour de sa commande par email via notre formulaire de contact, en précisant ses nom, prénom, email et adresse postale :

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du/des (*) bien(s) ci-dessous :


Commandé le (*) /reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

Dans le cadre d'un retour, les produits ne doivent pas avoir été portés et doivent se trouver dans leur emballage d'origine.

PROCEDURE DE RETOUR

Vous avez quatorze (14) jours à compter de la réception de votre colis pour nous le retourner (cachet de la Poste faisant foi).

Pour retourner un article, vous devez :
1 Accéder à votre compte client sur  www.redskins.fr dans l'onglet "Mes commandes"
2 Sélectionner la commande concernée puis télécharger et remplir le bon de rétractation
3 Sélectionner le produit que vous souhaitez retourner
Compléter le motif du renvoi et imprimer le bon retour généré ainsi que votre étiquette de retour prépayée à coller sur le colis
Nous retourner, dans un délai de 14 jours, votre commande en la déposant dans un bureau de Poste.

Attention : Ces articles ne doivent pas avoir été portés et doivent se trouver dans leur emballage d’origine. Pour la bonne prise en compte de votre colis par notre Service Retour, n’oubliez pas de joindre à ce colis, votre bon de retour ainsi que le motif du renvoi.

Politique de remboursement : Une fois votre article réceptionné par le Service Retour, , nous créditons votre compte bancaire du montant de l'article retourné, dans un délai de 30  jours ouvrés.

Aucun retour ne sera accepté sans respect de cette procédure.
Les risques et frais de retour sont à la charge exclusive du client (hors applications des garanties de non-conformité de l’article 7).
Il est fortement conseillé d'effectuer vos retours avec traçabilité et assurance ainsi que contre signature, quelque que soit
le transporteur choisi.


Sous réserve des conditions ci-dessus rappelées, NAGAD remboursera le montant TTC de la commande au Client (prix du produit et frais de livraison) hors frais de retour. Le compte bancaire du Client sera crédité dudit montant, dans les quatorze (14) jours à compter de la réception des produits par NAGAD.


ARTICLE 7 : GARANTIES

Les produits fournis par le Vendeur bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales : 

- de la garantie légale de conformité, pour les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande,

- de la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation.


Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client :

- Bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour agir à l’encontre du Vendeur ;

- La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le Produit.


Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés Produit conformément à l’article 1641 du Code Civil ; dans ce cas, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra retourner à l’adresse SeD Logistique Nagad - Bat. B1 ZA du Gué - 35 rue de Guivry - 77990 LE MESNIL AMELOT -France, les produits affectés d’un défaut dans l'état dans lequel ils ont été reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...) et accompagnés de la facture.
Le Client pourra télécharger une étiquette de retour prépayée en suivant la procédure figurant dans l’article 6 ou contacter le Vendeur par lettre ou e-mail afin d’obtenir une étiquette de retour prépayée. 

Lorsque les produits sont non-conformes à la commande ou affectés d’un défaut, le client se verra proposer :
- l’envoi d’un avoir, du montant de l'article retourné.
ou
- le remboursement du montant de l'article retourné, au plus tard dans les trente (30) jours à compter de la date d’envoi de la notification de la confirmation de la non-conformité par le service Client de NAGAD.

Les commandes réglées en partie ou en totalité grâce à un bon d’achat ou de réduction feront l’objet d’un nouveau bon d'achat ou de réduction.

La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du produit, d'accident ou de force majeure.

ARTICLE 8 : DONNEES PERSONNELLES

La société NAGAD recueille un certain nombre d'informations nécessaires au traitement des commandes.

Ces données sont non seulement nécessaires au traitement de la commande du Client par NAGAD, mais aussi pour communiquer au Client des informations sur la marque, sur le Site ou lui faire bénéficier d’offres commerciales, si le Client l’accepte en validant sa commande et en créant son compte client.

Les informations sont strictement confidentielles et sont mentionnées par un astérisque (*) lorsqu’elles sont nécessaires pour NAGAD, et/ou ses prestataires dans le cadre de la gestion de la commande du Client. Le site utilise les solutions d’assistance dans la saisie de la société Cap Adresse.

Suite à toute injonction des autorités légales ou afin de défendre ses droits ou ceux de ses employés, clients ou toute autre personne, NAGAD pourra communiquer ces données aux organismes et autorités légalement habilités.

La société NAGAD s’engage à prendre toutes précautions utiles pour assurer la sécurité de ses fichiers et la protection de son système informatique, et empêcher notamment que les informations personnelles du Client soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Les informations personnelles du Client sont envoyées et stockées chez l’hébergeur du site, dont les cordonnées figurent sur le site à la rubrique « Mentions Légales ».

Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression aux données le concernant.

Le site est déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés - CNIL sous le n° 1443732.

Le Client peut exercer ce droit en envoyant un courrier à l'adresse suivante ou par email via notre formulaire de contact ou par téléphone au  : +33 (0)1 76 41 09 28 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)



Le Client peut également modifier ses coordonnées personnelles depuis son espace client en s’identifiant à l’aide de son adresse électronique et de son mot de passe.



ARTICLE 9 : COOKIES

Afin de traiter la commande du Client, et dans le but de mieux connaître ses besoins et de personnaliser les services proposés sur le Site, NAGAD fait usage de cookies.

Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du Client qui a pour but de signaler son passage sur le Site.

Les cookies mémorisent, le temps de visite du Client sur le Site, son identité (connue grâce à son adresse électronique et à son mot de passe) et le contenu de son panier. Une fois le Client déconnecté du Site, ces informations sont mémorisées pendant trente (30) jours avant d’être définitivement effacées.

Le Client peut s’opposer à l'enregistrement des cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors toute personnalisation du service qui lui est proposé sur le Site.

ARTICLE 10 : LIMITATION DE RESPONSABILITE

La passation de commande sur le Site implique la connaissance et l'acceptation des procédures en vigueur sur le réseau Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse, de connexion, les interrogations ou transferts d'information, les risques de coupure, les risques de contamination par virus circulant sur le réseau et de manière générale tous les risques liés à l'utilisation du réseau Internet.

La société NAGAD ne saurait donc en aucun cas être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une mauvaise utilisation ou d'incident lié à l'utilisation de l'ordinateur, de l'accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, la connexion du Client au Site se faisant sous son entière responsabilité.



ARTICLE 11 : FORCE MAJEURE

La société NAGAD ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre de la commande passée par le Client, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif d’un cas de force majeure telle que définie par le droit positif.

Dans une telle hypothèse, NAGAD informera le Client de la survenue d’un tel évènement dans un délai de trois (3) jours francs suivant sa survenance, par courrier électronique.

Passé un délai de 1 (un) mois, et dans l’hypothèse ou l’évènement constitutif d’un cas de force majeure persisterait, la commande sera annulée et fera, le cas échéant, l’objet d’un remboursement de NAGAD sur la carte bancaire ayant servi à la passation de la commande dans un délai maximum trente (30) jours.



ARTICLE 12 : DROIT APPLICABLE

Les conditions générales de vente sont exécutées et interprétées conformément au droit français.
En cas de litiges le Client s’adressa par priorité à NAGAD pour obtenir une solution amiable et à défaut d’entente, les Tribunaux de droit commun seront seuls compétents.

Toute question ou réclamation relative à la commercialisation des produits par NAGAD à un Client doit être soumise par email via notre formulaire de contact ou par téléphone au  :

+33 (0)1 76 41 09 28 (du lundi au vendredi de 9h à 17h)

En cas d’échec d’une demande écrite formulée auprès du Vendeur dans les conditions figurant au paragraphe précédent ou en l’absence de réponse du Vendeur à celle-ci dans un délai de deux (2) mois, l’Acheteur a la possibilité de saisir du différend relatif à l’achat d’un produit l’opposant au Vendeur le médiateur à la consommation compétent qui est MEDICYS par voie électronique: https://app.medicys-consommation.fr/?proId=2562a098-82b6-4f87-85b6-8581c03ea554 ou par voie postale: Concord - 73, Boulevard de Clichy - 75009 Paris.

En cas de litige, le Client peut également avoir recours à la plateforme de règlement en ligne des litiges de consommation (RLLC) mise en place par la Commission européenne via le lien :  https://ec.europa.eu/consumers/.

Le Vendeur ainsi que le Client restent libres d’accepter ou de refuser le recours au mode alternatif de résolution du différend ainsi qu’en cas de recours à médiation, d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.

Il est précisé que le Client pourra toujours saisir les juridictions compétentes dans les conditions de droit commun. 

ARTICLE 13 : DROIT DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

La société Nagad est propriétaire et détient les droits d’usage sur toutes les photos et images du site. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation des photos et images du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de la société Nagad. Toute exploitation non autorisée des photos ou images du site sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


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